Ce jeudi soir, le Bayern Munich a surpris tout le monde en décidant de limoger Julian Nagelsmann. L’information a été confirmée par Nagelsmann lui-même, contacté par des médias allemands et qui s’est dit très surpris. Avant l’officialisation de cette décision, la presse a confirmé l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc des Bavarois. Ce qui va redistribuer toutes les cartes, notamment pour le S2négalais Sadio Mané.
Ancien coach de Chelsea et du PSG, Thomas Tuchel a affronté l’international sénégalais durant plusieurs matches en Premier League et en Ligue des champions. Mais un jour, lors d’un Chelsea – Liverpool en Premier League, l’entraîneur allemand s’était présenté en colère en conférence de presse suite à un mauvais geste du Sénégalais, disait-il.
En effet, Sadio Mané avait mis un coup de coude à Cesar Azpilicueta, avant d’écoper d’un carton jaune. Mais pour Tuchel, qui a d’abord fait les compliments du Sénégalais, ce dernier devait être exclu. « Je déteste le dire car je n’aime pas un carton rouge en début de match, ça peut le tuer. J’aime beaucoup Sadio Mané. Il devrait toujours être sur le terrain car c’est un joueur brillant et un bon gars, un grand joueur, mais son geste sur Azpilicueta est un carton rouge. C’est très clair », avait déclaré Thomas Tuchel.
Tuchel va donc retrouver un joueur qu’il aime bien. Il sera intéressant de voir comment il va utiliser l’international sénégalais, qui était quelque peu en difficulté et perdu dans le système hybride qu’utilisait Julian Nagelsmann.