Barthélemy Dias est revenu sur l’incident qui l’a opposé au mécaniciens installés sur un terrain situé à l’ancienne piste. Le maire de Mermoz Sacré-coeur dément formellement que des coups de feu aient été tirés. Pour lui, ce qui s’est passé c’est qu’il a été agressé.
« Ce sont des contrevérités. Aucun coup de feu n’a été tiré, ni dans l’enceinte, ni aux alentours du terrain. Pour tirer un coup de feu, il faut avoir une arme à feu. Il ne faut pas aujourd’hui, pour un rien, quand on voit quelqu’un avec un taser (électronique), on veut le confondre avec une arme à feu. Je dis effectivement qu’hier (avant hier), j’ai été victime d’une agression. Mon véhicule a été caillassé, un conseiller municipal a été sauvagement agressé et se retrouve à l’hôpital », a expliqué Barthélemy Dias dans les colonnes de l’Observateur.
Le maire socialiste réaffirme son engagement a faire déguerpir ceux qui occupent illégalement un terrain appartenant à un tiers et qui est un titre foncier. Pour lui, un important projet de construction d’un hypermarché y est prévu. Et les mécaniciens, occupants illégaux, vont quitter avant le 10 janvier.