Banque de Dakar: La DG Anta Dioum et le PCA Mamadou Seck jettent l'éponge


Rédigé le Vendredi 22 Janvier 2016 à 01:06 | Lu 205 fois | 3 commentaire(s)



Six mois après le démarrage de ses activités, la BDK qui est loin d'être un fleuve tranquille n'a pas fini de révéler ses secrets aux bulles étincelantes. A peine aux commandes depuis fin juillet 2015, la directrice générale, la Sénégalaise Anta Dioum, débauchée de la major Attijariwafa Bank, et le président du conseil d'administration, Mamadou Seck, ont démissionné ce jeudi 21 janvier. Avec fracas. Retour sur les dessous d'un puzzle d'une banque d'affaires qui agace et intrigue.


Banque de Dakar: La DG Anta Dioum et le PCA Mamadou Seck jettent l'éponge
Que se passe-t-il à la Banque de Dakar ? C'est le premier clash qui met en haute tension les administrateurs de l'une des dernières banques de la place financière de Dakar à avoir empoché son ticket d'entrée suivie de la gabonaise BGFI. 

Nous l'avons annoncé dans nos précédentes éditions, respectivement les 26 mars 2015, 4 juin 2015 et 24 juillet 2015, la BDK (Banque de Dakar) est une grande nébuleuse. Les Afriques qui a éventré le deal des nouveaux gladiateurs voilà bientôt 9 mois - arrimés sur la place financière de Dakar - vient d'apprendre que la directrice générale de la banque, la brillante et teigneuse Anta Dioum vient de jeter l'éponge ce jeudi 21 janvier 2016. Elle a été suivie par le président du conseil d'administration, l'autre Sénégalais, Mamadou Seck, jusqu'à un passé récent, était aux commandes de l'hémicycle à la place de Soweto. Selon des informations exclusives parvenues aux Afriques, le conseil des administrateurs a avalisé ce jour le départ du tandem Anta Dioum-Mamadou Seck. 

Après avoir levé le voile sur l'identité des actionnaires de la Banque de Dakar, des sources crédibles jointes par Les Afriques confirment la nomination du Vasco Duarté au poste de PCA et du Sénégalais Ibrahima Fall aux fonctions de directeur général. Cet ancien cadre de la BRM (Banque régionale des marchés) occupait jusque-là avant la rupture des amarres par Anta Dioum le fauteuil de directeur général adjoint. Début juillet 2015, le patron de la holding bancaire, l'Espagnol Alberto Cortina n'avait pas lésiné sur les moyens en libellant le gros chèque pour recruter au poste de DG Anta Dioum, réputée une tête d'œuf qui officiait au groupe Attijariwafa Bank à Casablanca. La BDK avait dégainé fort pour finaliser le signing package de la nouvelle recrue. L'ex-pensionnaire d’Attijari avait dû remplacer Vasco Duarté défenestré au forceps, le même qui se voit propulser au poste de président du conseil d'administration. 

Selon nos informations, les rapports entre administrateurs à la BDK se dégradaient au point qu'ils se regardaient en chiens de faïence. Une exclusivité des Afriques, à en croire nos sources, le magnat espagnol Alberto Cortina veut défoncer la serrure et faire autre que le métier de banque classique, s'apparentant à du Banking casino ou du Banking offshore peu conventionnel. On évoque dans les coulisses, captées par nos câbles, des informations faisant étant depuis le démarrage des activités de la banque, d'opacité de management, d'absence notoire de transparence, de comportements désobligeants des espagnols. Le malaise a pris des proportions insoupçonnées mettant sous haute tension la banque contrôlée en grande majorité par des capitaux étrangers espagnols. Inflexible et rigoureuse, Anta Dioum, pour question d'honneur, a décidé de quitter le navire, nous a commenté une source.

Signalons que c'est Aliou Sall, le jeune frère du président Macky Sall, qui avait servi d'intermédiaire aux Espagnols pour s'introduire sur le marché sénégalais. Grosse nébuleuse. Les Afriques promet d'y revenir. 

Lesafriques.com



1.Posté par METISSE MANIAAA MASSAGE le 22/01/2016 02:11
la routine use!!!
osez le changement!!!
osez jet set massage!!!
Pour le respect de votre vie privée, nous vous avons aménagés une villa toute entière avec 2 portes pour éviter que les clients se croisent et pour répondre toujours à votre attente, nous mettons a votre disposition l’expérience professionnelle de nos masseuses qui vous transporteront dans l’univers secret du bien-être absolu.
faites vous plaisir après une rude semaine mouvementé.

TEL: 77 598 76 89 / 77 857 19 54

2.Posté par jet set massage le 22/01/2016 08:54
la routine use!!!
univers de plaisir par mon toucher de femme!
Osez Messieurs! Je vous attends... pour une "halte de détente" savoureuse.. frissons intenses dans une atmosphère privée où vous et moi fusionneront dans l'intimité qui nous ira si bien..
Vous désirez le meilleur, la discrétion, le ressenti sublimant votre corps de """A à Z""" avec une grande délicatesse, sensuellement et douces caresses vous êtes au bon endroit!
Offrez-vous ce petit voyage!

TEL: 77 598 76 89 / 77 857 19 54

3.Posté par eva le 28/01/2016 19:21
NOTRE TEAM
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT