La nomination de Mbagnick Ndiaye à tête du ministère de la Culture est un non événement pour Baba Hamdy Diawara. Du moins, selon le chanteur, « moi personnellement j’attends pas grande chose de ces ministres pour travailler. Et en tant que label aussi je connais d’autres musiciens qui n’ont jamais compté sur ces ministres pour travailler ».
S’adressant au ministre de la Culture, l’artiste compositeur renseigne qu’il ne connaît pas personnellement le successeur d’Abdoul Aziz Mbaye. Donc, à l’en croire, «je suis en phase d’observation. Comme tout bon musicien. Car, presque c’est pareille avec les autres ministres de la culture. Ils ont un budget très limité qui fait qu’ils (ministres de la culture) ne pourront pas faire grande chose ».
Il se dit convaincu que pour qu’un ministre de la culture puisse véritablement travailler, « il lui faut des moyens pour pouvoir travailler à l’aise. Je comprends moi personnellement que ce n’est pas évident » de prendre en charge les attentes des acteurs culturels. Car, à l’en croire, « la musique est aujourd’hui à elle seule une industrie surtout quand on y ajoute la culture qui regroupe peinture, le théâtre, la danse c’est encore autre chose ».