Arrestation de Pape Alé Niang: Les Associations de presse dénoncent et appellent à la resistance


Rédigé le Mardi 8 Novembre 2022 à 21:02 | Lu 99 fois | 3 commentaire(s)




C’est le branle-bas de mobilisation de la presse sénégalaise contre l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang. Autour de la Coordination des Associations de Presse (CAP), les organisations des médias, notamment APPEL – CEDEPS – CJRS – CORED – CTPAS – SYNPICS – UNPJS – URAC, ont publié une déclaration pour dénoncer l’arrestation du propriétaire du site Dakar Matin. 

« Pape Alé Niang est accusé de «Divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie, de nature à nuire à la défense nationale ; appel à la subversion ; recel et diffusion de documents administratifs estampillés secret et propagation de fausses nouvelles. 

Les articles 60, 80 et 363 du Code pénal sont visés. La Coordination des Associations de Presse condamne vigoureusement son arrestation et exige sa libération immédiate et sans conditions
.» 

« Pape Alé Niang a été arrêté pour des délits de presse. La CAP rappelle à l’Etat du Sénégal, le respect de la Constitution, notamment en ses articles 8 et 10 mais aussi ses engagements internationaux relatifs à la dépénalisation des délits de presse. La CAP réitère que la liberté de presse, d’investiguer et d’informer n’est pas négociable. La CAP s’insurge contre la tendance répressive et à la diabolisation de la presse, autant par le pouvoir que par l’opposition. La CAP appelle tous les défenseurs des Libertés à se mobiliser et à faire face aux tentatives d’intimidation et de musellement de la presse. 

La CAP saisit les organisations de défense des libertés de presse nationales et internationales sur les dérives totalitaires de l’Etat du Sénégal et finalise son plan d’actions. La CAP œuvre pour un journalisme professionnel, libre et responsable, respectueux des règles d’éthique et de déontologie
 Â», a déclaré hier Mamadou Thior, du Cored, en lisant un communiqué de la CAP. 
 



1.Posté par Debbie Lee le 08/11/2022 22:13
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.topcitypay.com

2.Posté par ElissaHaley le 08/11/2022 22:39
Google is presently paying $10447 to $13025 every month for working on the web from home. I have joined this activity 2 months back and I have earned $15248 in my first month from this activity. I can say my life is improved totally! Look at it what I do.... http://www.EarnCash7.com

3.Posté par EstelleValenti le 09/11/2022 08:33
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT