Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Arrestation d'Ousmane Sonko/ Manifestations à Kafountine: La circulation perturbée


Rédigé le Lundi 31 Juillet 2023 à 10:49 | Lu 63 fois | 0 commentaire(s)



Depuis l'arrestation de l'opposant politique Ousmane Sonko à Dakar, le Sénégal est le témoin d'une série de manifestations dans différentes régions du pays. La région de Ziguinchor, en particulier, est au moment où nous écrivons ces lignes, le théâtre d'une mobilisation sans précédent, avec des jeunes manifestants perturbant la circulation à Kafountine.


Les rues de Kafountine sont, à l'instant, le terrain d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. Des jeunes protestataires ont bloqué les routes en y mettant le feu et en érigeant des barricades. Ils réclament avec véhémence la libération immédiate et sans condition du leader du parti Pastef.

L'arrestation d'Ousmane Sonko, survenue à son domicile à Dakar, a eu lieu le vendredi 28 juillet, suscitant une vive réaction dans le pays. Il est accusé de "vol de téléphone portable" et "appel à l'insurrection". Les motifs d'inculpation ont été confirmés par le procureur général de la République, qui a déclaré que des actes, déclarations, écrits et images constituaient des éléments pénalement répréhensibles. 

Toutefois, ces manifestations ont également eu des répercussions sur la vie quotidienne des habitants de Kafountine. Les usagers de la route, pris dans les échauffourées, ont exprimé leur préoccupation quant à la perturbation de leurs activités quotidiennes. Ils appellent à une intervention rapide et adéquate des autorités pour rétablir la tranquillité dans la région. 

Birame Khary Ndaw 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT