Trois membres de Pastef ont été arrêtés hier à Pikine. Mais sur instruction du procureur, ils ont été finalement libérés.
Toute est parti, selon SourceA d’une information reçue par la Police de Pikine faisant état de la réouverture du siège de Pastef dans la localité. Lorsque les limiers se sont rendus compte que cela était avéré, ils ont procédé à l’arrestation de trois individus. Ces personnes ont été trouvées sur place. Elles ont ensuite été conduites au Commissariat. Mais elles ont été finalement libérées sur instruction du procureur.
Le Commissariat de Pikine en a profité pour fermer de nouveau le siège de Pastef. Vu que le Parti a été dissous. Mais des responsables de la formation politique d’Ousmane Sonko joints par téléphone ironisent. L’un d’eux nous dira : “ils n’ont qu’à venir me chercher, vu que j’ai aussi un QG”.
En tout cas, pour éviter ce type de problème à l’avenir, Pastef conseille à ses membres d’éviter d’afficher les couleurs du Parti lors de ses activités politiques. Sachant que les personnes qui ont été arrêtées puis libérées étaient en train de collecter des parrainages, il leur a été demandé de le faire sous la bannière de la coalition ‘’Sonko président’’.