Né au Sénégal, Elage Diouf a une fois de plus confirmé son talent avec “Mélokaane”. Après l’album Aksil qui a connu un succès fou, cet nouvel opus Melokáane (mot wolof qui signifie « reflet »), promet d’être à la hauteur de l’essence musicale et culturelle qui fait l’unicité d’Élage Diouf. Muni de 12 titres, l’artiste sénégalo-canadien y aborde divers thèmes. «Je me déplace quand je compose mes chansons, c’est comme être un acteur dans un film, je pars du vécu de mes proches, du quotidien d’autrui pour écrire mes textes; c’est pourquoi dans cet album, il y a beaucoup d’histoires », a-t-il expliqué.
En ce qui concerne le nom de cet album, il soutient : «comme son nom l’indique, mélokaane reflète l’identité ; le mot signifie geste, style, comportement ; c’est un tout qui parle de la personnalité d’une personne ». Interpellé sur son style musical, Elage Diouf rassure : « je fais dans un style ouvert, je ne veux pas avoir de limites dans mon style. C’est d’ailleurs pour cela que, dans mes chansons, les rythmes sont variés, on y trouve des mélodies comme celle de l’assico, les chansons qu’on chante dans les navétannes, car j’ai commencé à chanter par le biais de ces mélodies, je ne veux pas me limiter, je suis très ouvert de style et je peux chanter sur n’importe quel rythme ».
Par ailleurs, Élage Diouf sera en live, le 30 dans un restaurant de la place, une soirée pour les mélomanes. Il a fait savoir que « six titres du premier album Aksil seront prestés, avant de présenter au public Mélokaane » . Le 31, il jouera à la Place de l’obélisque un concert où il sera en partenariat avec la 2stv. Avant de terminer sa petite tournée à Dakar le 3 janvier dans une soirée privée.
Nafissatou DIEYE