Un homme et une femme ont été mariés pendant plus de 50 ans. Ils partageaient tout sauf une chose : la femme gardait une vielle boîte à chaussures tout en haut de sa garde-robe et son mari n’avait pas le droit d’y toucher. Il respectait son choix sans jamais poser de questions. Il finit par complètement oublier l’existence de cette boîte. Mais un jour, sa femme a dû être hospitalisée.
Les médecins n'étaient pas optimistes quant à son état de santé, alors elle donna la permission à son mari d’ouvrir la boîte. Il prit alors une échelle, grimpa pour attraper la fameuse boîte et regarda à l’intérieur. Ce qu’il vit le fit presque tomber de l’échelle. Il y avait deux poupées crochetées et 95 000$ !
Ébahi, il retourna à l’hôpital demander des explications à sa femme. Elle lui dit : “Peu après notre mariage, ma grand-mère m’a dit que le secret d’un bon mariage est de ne jamais s’énerver. Donc, lorsque j’étais fâchée après toi, je gardais mon silence et je tricotais une poupée.” L’homme était touché. Il n’y avait que 2 poupées dans la boîte, donc elle ne s'était énervée que deux fois durant toutes ces décennies de vie commune. Bouleversé, il embrassa sa femme. Puis il demanda d’où venait l’argent. “Ah” dit-elle, “c’est l’argent que je me suis fait en vendant toutes les autres poupées.”
Une femme admirable et hilarante qui soutenait généreusement son mariage même si la leçon vient un peu tard. Partagez cette histoire drôle qui montre la sagesse de cette femme.
feroce