Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Anthony Bellanger, SG FIJ : « Nous sommes profondément inquiets du fait que la police puisse utiliser une force aussi brutale contre une camerawoman au Sénégal »


Rédigé le Jeudi 1 Octobre 2020 à 17:47 | Lu 259 fois | 0 commentaire(s)



Le Secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) s’est intéressé, dans une déclaration, à l'agression de la camerawoman de Dakaractu, Adja Ndiaye, sauvagement prise à partie par la police, le lundi 28 septembre à Dakar.


Anthony Bellanger s’est dit « profondément inquiet ». Il ne comprend pas que « la police puisse utiliser une force aussi brutale » contre une camerawoman au Sénégal, « pays reconnu pour son attachement aux valeurs démocratiques ».

« L'agression systématique des journalistes et des professionnels des médias au Sénégal par les forces de sécurité au cours de ces derniers mois est devenue très préoccupante », a-t-il constaté. Bellanger a, par ailleurs, affirmé son soutien à Dakaractu.

« Nous appelons une fois encore au respect de la liberté de la presse, condamnons cet acte de violence et exigeons des autorités sénégalaises une réponse ferme vis-à-vis des forces de police », a lancé le Sg de la FIJ.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT