Auteur d’une faute maladroite sur Sadio Mané dans la surface, Serge Aurier a provoqué le penalty qui a permis aux Reds de s’imposer face aux Spurs (2-1), à Anfield, dimanche. L’ivoirien n’est pas épargné par les critiques depuis la défaite des siens.
Sadio Mané et Liverpool poursuivent leur sans-faute en tête de la Premier League en s‘imposant (2-1) face à Tottenham après avoir été mené au score, dimanche lors de la 10e journée. Un retournement de situation favorisé par deux erreurs défensives des latéraux des Spurs dont Serge Aurier. Sur le deuxième but des Reds, l’ancien latéral du PSG a été coupable d’une faute sur Sadio Mané. L’attaquant sénégalais a pris de vitesse l’ivoirien et a cherché le penalty transformé par Salah (75′).
Ancien joueur de Manchester United, Roy Keane, devenu consultant pour Sky Sports, n’a pas manqué de tacler Aurier et son coéquipier anglais Danny Rose après le match.
«Les deux arrières latéraux de Tottenham étaient affreux. Je les appellerais Dumb et Dumber (en référence au film dans lequel Jim Carrey et Jeff Daniels incarnent deux personnages idiots, ndlr). J’ai trouvé qu’ils étaient vraiment pauvres. Vous ne pouvez pas les comparer à ceux de Liverpool (Alexander-Arnold et Robertson), qui sont absolument fantastiques», a-t-il dit dans des propos relayés par Africatopsports.
Et de poursuivre sur la faute de Serge Aurier sur Sadio Mané : « à ce moment-là , tu dois faire preuve de lucidité. Tu es bien intervenu (en récupérant la balle devant l’attaquant sénégalais, ndlr), mais tu craques. Tu dois connaître les joueurs adverses. En studio, on savait cinq secondes avant ce qui allait se passer. Ce latéral est une catastrophe »
Wiwsport.com