La situation se corse pour Benjamin Mendy, incarcéré en fin août dernier et finalement transféré dans une prison de haute sécurité, à Manchester.
L’ancien Marseillais, détenu à Liverpool, change de prison et séjourne dans l’une des prisons les plus dures d’Angleterre, pour raisons de sécurité, a-t-on dit.
En effet, la prison de Strangeways à Manchester serait plus adaptée pour protéger Benjamin Mendy, qui ne passe forcément pas inaperçu parmi les détenus d’Altcourse à Liverpool.
Le 22 décembre, le champion du monde tricolore est visé par sept chefs d’accusation de viol sur quatre femmes et un chef d’accusation d’agression sexuelle sur une cinquième.
Les faits se seraient produits entre octobre 2020 et août 2021 et valent au joueur de Manchester City d’être écroué depuis fin août dernier.
Le procès devrait finalement se tenir le 27 juin ou le 1er août prochain. Benjamin Mendy, issu d’une famille originaire de Guinée-Bissau et du Sénégal. qui risque jusqu’à 10 ans de prison, nie farouchement les accusations et a fait une demande de remise en liberté sous condition qui sera examinée vendredi.