L’ex-mannequin sénégalaise, Amina Badiane qui évoluait en Italie fait sa reconversion. La dame trés introduite dans le milieu du business a un lancé un Magazine intitulé « Africa Industrie ». Ce bimensuel renseigne sur toutes les opportunités économiques qu’offre le Sénégal.
Dans son premier numéro, le Magazine a consacré un large dossier sur l’emballage. Autre dossier réalisé et qui ne manque guère de piquant : celui intitulé “un géant de la production d’or en Afrique”.
Ici, le capital aurifère du Sénégal est passé à la loupe, sous toutes ses coutures. Dans le domaine de la Coopération, le bimensuel a consacré une large fenêtre sur la hausse de l’aide italienne au Sénégal. Sur ce, le Bimensuel renseigne que l’Italie a déjà injecté, dans notre pays, prés de 33milliards de francs.
Pour Amina Badiane, “Africa Industrie” se positionne comme le pont qui relie le Sénégal et les hommes d’affaires étrangers désireux d’investir dans notre pays.
Amina Badiane est bien introduite dans le milieu des affaires au Sénégal. Elle est la représentante officielle de « Advalorem Trading Sénégal SARL », une Multinationale installée dans plusieurs pays d’Europe et qui s’active dans l’industrie, l’habillement, l’import-export
En termes de contenu rédactionnel, les informations les plus parcourues par les investisseurs, dans le cadre du PSE, seront traitées par le Magazine. On y retrouve tout ce que le Secteur industriel fait de mieux au Sénégal.
La promotrice du magazine, Amina Badiane, pour ceux qui ne la connaissent pas a été plusieurs fois élue Miss en Italie. Elle aussi défilé pour les plus grandes marques de vêtements dans ce pays. C’est un mannequin doublée d’une femme d’affaires. Dernièrement elle a lancé sa propre marque de vêtements. Désormais au Sénégal depuis quelques mois, l’ex-mannequin veut avec son bimensuel « Africa Industrie », faire mieux connaître les potentialités industrielles de notre pays à tous ceux qui veulent y faire des affaires. En somme, elle veut par ce biais participer à l’émergence du Sénégal comme le souhaite le chef de l’Etat, Macky Sall. Bon vent à » Africa Industrie »