Aménagement de la Place de l’Indépendance : « L’état de la dégradation de ces places ne saurait laisser l’Etat indifférent », selon Diène Farba Sarr


Rédigé le Jeudi 4 Février 2016 à 15:11 | Lu 29 fois | 1 commentaire(s)




Aménagement de la Place de l’Indépendance : « L’état de la dégradation de ces places ne saurait laisser l’Etat indifférent », selon Diène Farba Sarr
Le ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie s'est exprimé, hier, au cours d'un point de presse, sur le projet d’aménagement de la Place de l’Indépendance d’un montant de 4 milliards de francs Cfa ficelé et prêt à être déroulé par la mairie de la Ville de Dakar. Diène Farba Sarr estime que s'il y avait vraiment un projet de cette nature, « les services de son département auraient reçu l’instruction d’apporter le soutien nécessaire à sa réalisation ». Pour M. Sarr, « ce projet, distillé dans les réseaux sociaux à travers de simples maquettes, n’est que chimère et son exécution n’est pas de sitôt ». 

Le ministre fonde son affirmation sur le fait que les procédures qui doivent être entamées avant la réalisation de ce projet ne le sont pas encore, rapporte Le Quotidien. « S’il a prévu ce montant dans son budget de 2016, j’en doute. Est-ce qu’il a fait un appel d’offres ? Non, il s'est juste contenté d’une simple consultation d’architectes. Est-ce qu’il a fait une étude d’impact environnemental et social de ce projet ? Non. Si son projet est exécuté à travers la loi Contribution économique territoriale (Cet), la procédure prendra au moins 3 ans. Si son projet est exécuté à travers un Partenariat public privé (Ppp), je suis le géniteur du Ppp et je peux dire que les décrets d’application ne sont pas encore pris », a-t-il déclaré. 

M. Sarr précise, toutefois, qu’il n’est plus dans une bataille contre un adversaire politique. Mais, à l’heure actuelle, dit-il, « l’état de dégradation de ces places ne saurait laisser l’Etat indifférent ». Et le ministre de conclure : « Quand on est homme d’Etat, quand on est au service de l’Etat, on ne verse pas dans l’enfantillage, le détail et la victimisation ». 



1.Posté par eva le 04/02/2016 15:52
PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX,
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 70 590 49 46 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT