Aliou Cissé se plaint de l’arbitrage : « Un match international joué en Croatie et arbitré par des arbitres Croates, on savait qu’ils allaient plus être de leur côté »
Face à la presse, le Sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé s’est plaint de mauvaise qualité de l’arbitrage. Selon Aliou Cissé : « nous déplorons aujourd’hui l’arbitrage qui a été plus du côté des Croates que du nôtre. Nous savions qu’un match international joué contre la Croatie, en Croatie et arbitré par des Croates, ça n’allait pas être facile pour nous. Nous ne pouvions pas nous énerver parce que c’est un match amical de préparation mais ce n’était pas juste. N’empêche, comme je l’ai dit, nous avons très bien joué. Nos garçons ont appliqué à la lettre ce qu’on leur avait demandé alors je suis fier d’eux. Je ne vais pas polémiquer sur l’arbitrage, mais plusieurs erreurs ont été commises.
Aliou Cissé : « En football, si on ne concrétise pas les occasions, on le paie cash »
Interrogé sur la performance de ses joueurs aujourd’hui, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé est revenu sur le déroulement de sa préparation du mondial. Aliou Cissé de dire « nous avons bien joué aujourd’hui. Les garçons ont fait tout ce que je leurs avais demandé. Mais comme vous le savez en football, quand on ne concrétise pas les occasions, on le paie cash. On a joué contre le Luxembourg et comme vous pouvez le constater, on a eu un meilleur niveau aujourd’hui même si le résultat final est la défaite du Sénégal face à une belle équipe de la Croatie ».
Dakaractu
Aliou Cissé : « Cheikhou a eu un petit bobo, mais il sera vite rétabli »
Parlant de l’absence du capitaine Cheikhou Kouyaté, Aliou Cissé de rassurer : « Cheikhou a eu un petit bobo. Nous ne voulions pas prendre de risque, alors nous l’avons laissé au repos. Il va très vite se rétablir pour revenir dans la tanière. »
Aliou Cissé reste optimiste malgré la défaite de ce vendredi : « Le contenu est meilleur que celui contre le Luxembourg »
Lors du point de presse qui a suivi, ce vendredi, la confrontation entre le Sénégal et la Croatie, le coach Aliou Cissé a affiché un optimisme malgré la débâcle des Lions de la Téranga. « Le contenu est meilleur que celui contre le Luxembourg », juge le sélectionneur du Sénégal. « Les garçons ont fait tout ce que je leur avais demandé de faire, que ce soit sur le plan défensif ou sur le plan offensif», ajoute Cissé. Seule ombre au tableau : il a regretté que les Lions n’aient pas pu marquer la balle de break en scorant une deuxième fois au cours de cette rencontre, alors qu’ils menaient par un but à zéro en deuxième période.
« Sur le plan physique on a un peu peiné vers la fin », déplore, par ailleurs, le coach. Ce dernier informe qu’après le match contre la Corée du Sud, on va assister à une phase de régénération dans la Tanière pour faire le bilan et permettre aux joueurs de récupérer.