Le Directeur général de la Senelec, Papa Demba Bitèye a visité hier jeudi le poste blindé de trois transformateurs de 150 MVA construit à Guédiawaye. Ce, dans le but de s’enquérir de l’état des travaux desdits transformateurs électriques pour une bonne distribution dans la zone.
Toutefois, le patron de la Senelec se dit satisfait de l’avancement noté dans les travaux tout en soulignant l’apport qu’il peut avoir sur les populations de Guédiawaye.
« Nous savons que la demande augmente et Senelec, ne peut plus laisser évoluer les mêmes contraintes d’espace qui sont une réalité à Dakar », a signifié Papa Demba Bitèye.
Selon lui, ces postes blindés participent à la réduction de l’espace mais aussi au gain en termes de maintenance, bref en termes de disponibilité de la fourniture d’électricité. L’ouvrage met fin à cette dépendance de la zone de Guédiawaye.
En effet, précise-t-il, cette partie de la banlieue était alimentée en électricité par Hann et Mbao. Mais de l’avis du Directeur général de la Senelec, il faudra également être prêt pour supporter cette masse de rechargement Brt qui va passer par Guédiawaye.
Ainsi, avec l’extension visitée, il s’agira non seulement de prendre en charge les besoins en électricité des populations dans le présent et dans le futur, mais aussi pour que le Brt qui va venir avec le poste de rechargement de ses bus, puissent être bien alimenté en électricité.
En outre, il a assuré que les indicateurs permettant de mesurer la qualité de service confortent bien l’amélioration continue, entamée depuis plusieurs années par la Senelec.. Rapporte Vipeoples .