Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Alerte de l’ONUSIDA : La lutte contre le VIH compromise par l’épuisement des ressources


Rédigé le Samedi 30 Juillet 2022 à 15:19 | Lu 230 fois | 6 commentaire(s)




«En Danger» ! Tel est l’intitulé du nouveau rapport de l’ONUSIDA publié mercredi dernier. Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH (ONUSIDA) alerte sur l’épuisement des ressources destinées à la lutte contre le VIH, craignant ainsi que cette nouvelle donne annihile tous les efforts effectués jusque-là, renseigne L'As. 

«Au cours des deux dernières années de la crise Covid-19, les progrès contre la pandémie de VIH ont faibli, les ressources ont diminué et des millions de vies sont en danger.» Tel est le constat de l’ONUSIDA qui note que le nombre de nouvelles infections à l'échelle mondiale n'a diminué que de 3,6 % entre 2020 et 2021, soit « la plus faible baisse annuelle des nouvelles infections au VIH depuis 2016 Â». 

A en croire son nouveau rapport intitulé «En danger», l'Europe de l'Est, l'Asie centrale, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Amérique latine ont tous connu des augmentations des infections annuelles au VIH sur plusieurs années, tandis qu'en Asie-Pacifique, région la plus peuplée du monde, les données d'ONUSIDA révèlent que les nouvelles infections augmentent dans des zones où elles avaient jusque-là diminué. Toujours dans le document, il est relevé qu’en Afrique orientale et australe, les progrès rapides des années précédentes ont aussi considérablement ralenti en 2021. 

L’ONUSIDA de soutenir que si quelques nouvelles positives sont à dénombrer, telles que les baisses notables de nouvelles infections en Afrique de l'Ouest et centrale ainsi que dans les Caraïbes, elles sont à relativiser car même dans ces régions, la riposte au VIH est menacée par une diminution des ressources. « Ces données montrent que la riposte mondiale face au sida est en grand danger. Si nous ne progressons pas rapidement, nous perdrons du terrain, car la maladie trouve un terrain prospère avec la pandémie de Covid-19, les déplacements massifs de population ainsi que d'autres crises. Gardons à l’esprit ces millions de morts évitables Â», a déclaré la Directrice exécutive d'ONUSIDA, Winnie Byanyima. 

Signe encourageant cependant, souligne l’ONUSIDA, des autotests du VIH seront bientôt à la disposition du secteur public dans les pays les moins avancés ou à revenus intermédiaires, au prix de un (1) dollar le test. Ce montant fait de ces autotests, parmi ceux approuvés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les moins chers jamais proposés sur le marché, a-t-il ajouté. 

5,9 millions de personnes séropositives dans le monde 

Non sans relever par ailleurs que malgré la disponibilité de diagnostics et de traitements abordables, on estime à 5,9 millions le nombre de personnes séropositives dans le monde ignorant leur statut. «Les personnes les plus à risques sont les travailleuses et travailleurs du sexe, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, les transsexuels, les personnes ayant recours à l'injection intraveineuse de narcotiques et les détenus ainsi que leurs partenaires. Ils représentent la majorité des nouvelles infections par le VIH Â», lit-on dans le document de l’ONUSIDA. 

Qui précise dans la foulée, que les adolescentes et les jeunes femmes sont trois fois plus susceptibles de contracter le VIH que leurs homologues masculins. Nombreux sont celles et ceux, parmi les personnes issues de ces populations clés et parmi les jeunes, considérant l'autodiagnostic du VIH comme une option pratique et confidentielle pour le dépistage du VIH, note l’OMS dans un communiqué dédié. Il recommande ainsi l'autodiagnostic du VIH comme un moyen « sûr, précis et efficace » d'atteindre des personnes qui ne se soumettraient peut-être pas au test autrement. 

À ce jour, selon l’ONUSIDA, l’OMS a préqualifié six autodiagnostics du VIH, qu'il s'agisse de produits collectant de la salive ou du sang, garantissant ainsi la qualité et l'utilité de ces produits. Avant de conclure qu’à l'échelle mondiale, de nombreux pays ont élaboré des politiques nationales en soutien à l'autodiagnostic, et la pratique progresse rapidement.



1.Posté par Jaiminderwood le 30/07/2022 15:38
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par DorothyCallen le 30/07/2022 16:09
Génère de 💵140 $ à 💵 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 💵16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement..

ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

3.Posté par Amanda le 30/07/2022 19:40
Vous avez un besoin urgent d'un changement de carrière? N'est-ce pas frustrant de devoir créer des budgets pour tout dans la vie ? Et si je vous disais que vous pouvez gagner jusqu'à 500 $ par jour sans sortir de chez vous, seriez-vous intéressé ? En fait, les soft skills suffiraient soi-disant à faire... http://Www.BizPay1.com

4.Posté par EmmaThomas le 30/07/2022 21:52
Gagnez de l'argent en ligne depuis chez vous en espèces supplémentaires de plus de 18 000 $ à 21 000 $. Commencez à être payé chaque mois en milliers de dollars en ligne. J'ai reçu 26 000 $ ce mois-ci simplement en travaillant en ligne depuis chez moi à temps partiel. chaque personne fait facilement ce travail par.


Ouvrez simplement ce site Web..........>>> http://Www.JobsRevenue.com

5.Posté par LeahAddam le 30/07/2022 23:04
[ JOIN US ]
I get paid more than $120 to $750 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily $27360 from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site…
more details……..
http://www.WorkJoin1.com

6.Posté par CathyVoll le 31/07/2022 12:19
A la recherche d'une source de revenu complémentaire ? C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour gagner plus de 5 000 $ par semaine sur Internet. Travaillez quelques heures par semaine pendant votre temps libre et soyez payé régulièrement. Seule une connexion Internet fiable et un ordinateur sont nécessaires pour commencer…
Merci beaucoup BONNE CHANCE..………… https://www.workonline1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT