Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Al Amine à la presse sénégalaise: “L’être humain est sacré et personne n’a le droit de dire du mal ou de…”


Rédigé le Mardi 13 Septembre 2016 à 16:18 | Lu 97 fois | 0 commentaire(s)



La guerre par presse interposée, la nouvelle tendance politicienne. Une mode que Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, dénonce par ce qu’il appel un dénigrement.


Al Amine à la presse sénégalaise: “L’être humain est sacré et personne n’a le droit de dire du mal ou de…”
Selon le porte-parole de la famille Seydi El Hadji Malick Sy de Tivaouane, “le dénigrement, les invectives et la calomnie, constituent des pratiques auxquelles des citoyens ont recours de plus en plus, pour salir l’honorabilité d’honnêtes citoyens en les traînant dans la boue par voie de presse.”
Il déclare, dans les colonnes de l’Aps, que “l’être humain est sacré et personne n’a le droit de dire du mal ou de nuire à autrui par des mensonges ou autres calomnies, car l’islam recommande aux fidèles musulmans de taire les propos malsains tenus à l’endroit de leurs semblables.”
Seydi El Hadji Malick Sy se prononçait après la prière de la Tabaski, devant le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, et du secrétaire d’Etat chargé du Réseau ferroviaire national, Abdou Ndéné Sall. Il poursuit: “C’est presque devenu une mode et une règle au Sénégal, une pratique amplifiée par la présence de nombreux supports dans l’espace médiatique sénégalais.”
Ainsi, le porte parole de la Famille Sy de rappeler le rôle essentiel que devrait jouer les médias, “un rôle fondamental d’éducation”. Selon lui, ils doivent informer juste et vrai pour une bonne marche de la société.
Et comme conseil, il a demandé à ses compatriotes de faire preuve d’abnégation au travail et à vivre de leurs efforts, au lieu de tomber dans l’oisiveté, la tromperie, le mensonge et l’arnaque dans le but d’exploiter les honnêtes personnes, en usant de pratiques illicites prohibées par l’islam.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT