"En politique, je fais partie des gens qui pensent qu’il y a la règle, il y a la parole. En occident, les gens croient à la signature, nous, en Afrique, nous croyons à la parole donnée. Elle fait foi. Il y a des choses que nous disons et nous n’avons pas besoin de les écrire, mais une fois dites, elles sont plus importantes que ce qui est écrit. Le Président Macky Sall s’est engagé devant tout le peuple sénégalais à réduire son mandat, j’entends dire par-ci par-là que c’étaient des propos de campagne. Quand un homme public, de surcroît un homme politique, parle, moi, je ne distingue pas les circonstances. La seule chose qui m’importe, c’est l’engagement qu’il prend. Il a pris l’engagement de ne faire que 5 ans. Quelles sont les modalités pratiques par lesquelles il passerait pour ramener son mandat à 5 ans ? Les constitutionnalistes divergent sur la question. Mais, nous n’attendons que le respect de cet engagement. Je crois que c’est un minimum", a estimé Me Aïssata Tall Sall. "Il n’a pas à s’énerver quand on le lui demande. Il a tout simplement à respecter un engagement solennel", ajoute t-elle.
Aïssata Tall Sall: "Macky Sall ne doit pas s'énerver quand on lui demande de respecter son engagement de réduire son mandat"
Rédigé le Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:45 | Lu 39 fois | 1 commentaire(s)
Me Aïssata Tall Sall a profité de son séjour à Kolda pour s’exprimer sur plusieurs d’actualité notamment sur la sortie de Macky Sall à Saly relativement à sa promesse de ramener son mandat à 5 ans.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 11 Janvier 2025 - 14:03 Saint-Louis – Direction régionale des Douanes du Nord : 13,4 milliards FCfa de recettes pour 2024 |
Samedi 11 Janvier 2025 - 13:59 Malick Ndiaye rend visite à la famille Al Kountiyou de Ndiassane |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées