En effet selon les fonctionnaires du Trésor, dans cette histoire, il ne s’agit pas de fausses quittances délivrées par des agents du Trésor, mais des manipulations informatiques faites par des personnes extérieures et inconnues du personnel du Trésor sans versement dans les caisses du Trésor. Elles ont permis ainsi, d’après les agents du Trésor, à des sociétés de transit d’enlever de façon frauduleuse leurs marchandises sans payer les droits et taxes douanières. Au niveau de la Douane, on préfère attendre les conclusions de l’enquête de l’Igf pour situer les responsabilités. "Au niveau, cette direction, on estime qu’on ne voit pas dans cette affaire la responsabilité de la Douane qui liquide les droits de taxe", confie, un agent de la Douane au journal Le Quotidien.
Affaire des fausses quittances: La Douane et le Trésor se rejettent la responsabilité
Rédigé le Samedi 16 Mai 2015 à 15:44 | Lu 109 fois | 0 commentaire(s)
L’affaire des validations frauduleuses des quittances au Trésor est loin de connaitre son épilogue. En attendant les conclusions de l’enquête menée par l’Inspection générale des finances, la Douane et le Trésor se rejettent la responsabilité.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 26 Novembre 2024 - 11:35 Yoro Dia, ancien Ministre, porte-parole: « La tension est le moteur de Pastef, mais "douñ fi yag" » |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées