Encore une histoire de violence conjugale qui a fait des victimes à Koussy, un village du département de Sédhiou. En effet, à cause des tessons de bouteilles versés dans un petit déjeuné, des populations de cette localité de l’arrondissement de Diendé, ont connu une journée tourmentée ce mardi. Une dizaine de personnes dont presque toutes issues d’une famille sont évacuées d’urgence à l’Eps1 de Sédhiou.
L’incident est survenu en début de matinée au domicile de M. Diatta. Après avoir servi le petit-déjeuner à base de bouilli de mil, la première épouse de ce polygame et agent municipal de la commune de Koussy s’est rendue compte que le repas partagé avec certains voisins, était infesté de tesson de bouteilles visibles à l’œil nu .
« Sira,une voisine, en a fait la remarque après avoir pris quelques gorgées », rapporte une source de Sedhiounews qui ajoute que « la dame se tordait de douleurs abdominales et vomissait« . « Les cinq enfants et leur maman, la première épouse, présentaient les même signes cliniques », confie la même source. Même si l’alerte a été donnée pour circonscrire le dégât au total une dizaine de personnes dont l’époux polygame ont goûté au repas impropre à la consommation.
Venu s’enquérir de la situation, le chef du village se dit dépassé par l’ampleur du mal. Malamine Sagna alias Kimpés a saisi la brigade de gendarmerie de Sédhiou. C’est ainsi que désignée comme principale auteur de ce forfait A. Mané, la seconde épouse est appréhendée par les hommes en bleu. Malgré ses multiples dénégations, elle reste dans les locaux de la brigade pour les besoins de l’enquête qui se poursuit pour mettre toute la lumière sur cette tentative d’homicide volontaire.
Ses querelles sempiternelles avec sa coépouse, ses « menaces » et son refus de ne pas goûter au repas suspect, restent des éléments qui enfoncent la jeune dame qui aurait profité de l’absence momentanée de la première épouse de son mari dans la cuisine pour exécuter son funeste plan.
Evacuées toutes à l’hôpital de Sédhiou, les victimes qui ont frôlé le pire, ont été libérées dans la soirée. Visiblement mal en point et entourés d’une foule de proches et de voisins Madame Diatta et ses enfants peinent à conter leur mésaventure.
Certes « la radiographie a détecté la présence de tesson minuscules de la dimension des grains de sucre dans mon ventre, mais je me sens en pleine forme », confie Mamadou Diatta venu ce mercredi apporter son soutien à son épouse adulée retenue par les hommes en bleu.