Nonobstant la décision du Juge du tribunal de Dakar qui a tranché en faveur de la réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales, le mandataire de ce dernier Ayib Daffé peine toujours à récupérer ses fiches de parrainage en vue de la Présidentielle du 25 février prochain.
Ayib Daffé, Me Ciré Clédor Ly et un huissier de Justice, se sont rendus ce mardi à la Direction générale des élections (Dge) dans le but de retirer les fiches de parrainage de leur mandant. Cependant, ils n’ont pas pu franchir la porte de l’administration électorale. Pour le constitutionnaliste Mouhamadou Ngouda Mboup, « L’UMS doit rappeler à l’ordre la DGE. »
« L’administration est tenue d’exécuter les décisions de justice. Ousmane SONKO fait l’objet d’un attentat à la liberté prévu et puni par l’article 106 du Code pénal. Partout où le Droit sera dit, Ousmane SONKO aura raison et il triomphera. Ousmane SONKO est candidat et il participera à l’élection présidentielle du 25 février 2024. » , ajoute Mboup Mouhamadou Ngouda.