JUSTICE - Les résultats toxicologiques viennent d'être dévoilés...
Le ciel semble se dégager pour Nabilla Benattia. Selon RTL, les résultats toxicologiques ordonnés par la juge d'instruction viennent d'être dévoilés et indiquent que la starlette de la téléréalité n'avait pas bu et pas pris de drogue le soir où Thomas Vergara, son compagnon de l'époque, a été poignardé au thorax dans une chambre d'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), la nuit du 6 au 7 novembre - agression sont elle est soupçonnée.
En revanche, les expertises montrent que Thomas Vergara, s'il n'avait pas d'alcool non plus dans le sang, avait des traces de cocaïne, en faible quantité, dans l'organisme.
Interdiction d'entrer en contact avec Thomas Vergara
Jeudi, Nabilla avait déjà remporté une grande victoire, en recouvrant la liberté après cinq semaines de détention. Libérée mais restant sous contrôle judiciaire, la jeune femme a l'interdiction formelle de quitter le territoire français et doit rester à résidence. Elle ne doit pas non plus entrer en contact avec son compagnon et parler de l'affaire publiquement. Restant mise en examen pour tentative de meurtre sur son petit ami, elle devrait être entendue à nouveau par la police dans les prochains mois dans l'attente d'un éventuel procès qui «ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015», selon le parquet de Nanterre.
Son entourage s'est battu pour qu'elle sorte, a réagi «Jaja» Soltana, ancien manager de la starlette qui l'a «coachée» pendant un an et demi. Il espère maintenant qu'elle passe à autre chose», «mais connaissant le lien fusionnel qui l'unit à Thomas, cela m'étonnerait fort qu'ils n'essayent pas de se voir en cachette», a-t-il prédit. «Elle l'aime encore et je doute que la justice arrive vraiment à les séparer», a-t-il insisté.