Le Témoin de ce jeudi pose la question : pourquoi le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, garde-t-il la même voiture de fonction dévolue au patron de l’institution depuis Macky Sall ? Deux versions s’affrontent pour expliquer que le leader de l’AFP roule dans le même véhicule que ses prédécesseurs, Macky donc et Mamadou Seck.
La première, indique le journal, fait état de problèmes budgétaires. La ligne inscrite annuellement dans le budget pour l’acquisition d’une nouvelle voiture pour le président de l’Assemblée nationale n’a jamais été alimentée. Pourtant le véhicule tombe souvent en panne et nécessite des dépenses énormes, d’après Le Témoin. Qui rapporte que la deuxième version est plus improbable.
Elle veut que Niass soit attaché à sa vieille voiture parce que tout simplement ses marabouts lui auraient dit que de la même manière que celle-ci a porté chance à Macky Sall, qui a accédé au sommet de l’État, elle fera le bonheur de Niass qui goûtera aux mêmes délices de président de la République, ne serait-ce qu’un jour.
Auteur: seneweb