Après avoir monté au créneau lors de son entretien avec L’Express, le chef de l’État Macky Sall a souligné l’importance de maintenir l’ordre public au Sénégal . Ces dernières semaines, des violences ont éclaté suite à l’affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang.
Lors du Conseil des ministres, Macky Sall a évoqué le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures. Selon le communiqué du Conseil, le président de la République a rappelé « l’impératif de préserver les acquis démocratiques et l’ordre public ». Il a également affirmé que le Sénégal demeure un État de droit de référence et une démocratie exemplaire.
Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a indiqué que le président avait demandé à ses ministres de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, en raison des troubles à l’ordre public observés dans certaines localités du pays ces derniers jours.
Une consigne qui arrive à une semaine de la prochaine audience de Ousmane Sonko dans l’affaire qui le lie à Mame Mbaye Niiang.