L’affaire dite Lamine Diack n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Une véritable bombe va bientôt éclater avec des déflagrations qui ne manqueront pas de secouer davantage le monde politico-médiatique sénégalais. Des pontes actuels de la République et pas des moindres, des journalistes de renommées, une star planétaire devenu politicien seront plus que secoués par la liste qui ne va pas tarder à être dévoilée par les proches du Président Lamine Diack…
En effet, une source très au fait de cette affaire nous a soufflé à l’oreille que « la liste des toutes les personnes ayant reçu les financements illicites russes pour la campagne au Sénégal serait sur le point d’être publiée par les proches de Lamine Diack ».Et parmi les premiers cités, l’on pointe déjà du doigt un « chanteur devenu politicien et proche du pouvoir ». Sans cité son nom, on précise par la même occasion que ce dernier est «patron d’un groupe de presse et a reçu de l’argent de Lamine Diack avec ses deux journalistes et directeurs de ses différents groupes de médias. Suivez mon regard…
Notre source ne se limitera pas là . Elle citera, également, le monde de la presse et des écrivains. « Deux journalistes qui ont récemment sorti des livres sur le président Macky Sall ont reçu de l’argent russe. L’un, qui avait a l’époque un magasine a pris de l’argent à hauteur de 25 millions de F Cfa pour combattre Me Abdoulaye Wade et son régime. L’autre, devenu proche du pouvoir lui aussi a été bénéficiaire de ces largesses illicites », dévoile-t-elle.
Mieux, un patron de presse et président d’une union internationale de presse, qui fait des sorties tout le temps pour attaquer et qui a retourné sa veste ces derniers temps pour s’approcher du pouvoir a aussi reçu de l’argent russe pour descendre Abdoulaye Wade.
Pour clore le chapitre des médias, une vingtaine de journalistes français et anglais ont aussi bénéficié de ce financement illicite.
Nous y reviendrons pour parler des autres qui excellent dans d’autres domaines et qui ont pris l’argent de Lamine Diack provenant des russes. Ça promet…