La gare routière de Aéré Lao est connue pour les nombreuses voitures qui s’y stationnent chaque soir. Le dimanche, les voitures étaient encore plus nombreuses à se garer le long de la route nationale N2 et plus tôt que d’habitude. Ainsi, les chauffeurs et leurs apprentis avaient orné leurs voitures et la gare routière aux couleurs nationales. Ils avaient informé que si les "Lions" gagnaient, les voitures seraient disponibles pour faire le tour de la ville en jubilant.
D'aprés le récit du journal "Vipeoples ", c’est après le tir au but de Sadio Mané que la longue file de voitures a commencé à faire le tour de la ville, avec à bord, des jeunes surexcités qui criaient, chantaient et dansaient. Les chauffeurs aussi, dans l’euphorie, se livraient à des conduites de voiture inhabituelles. Ainsi c’est au niveau de l’ancien hôtel de ville de Aéré Lao que le drame s’est produit. Avec une suite de voitures surchargées où les chauffeurs rivalisaient de conduite extraordinaire, et supportés par leurs apprentis, l’une des voitures (Wopou Waha) a raté un virage et s’est renversée. La grande clameur s’estompa et les jubilés s’arrêtèrent au fur et à mesure que la mauvaise nouvelle se répandait. Les passagers à bord venaient d’oublier le sacre du Sénégal pour se préoccuper des victimes. Le grand nombre de secouristes a permis de vite relever la voiture et d’extirper les blessés. Ces derniers étaient nombreux mais tout le monde s’inquiétaient de la survie de Hamath Wagne. Ce jeune apprenti-chauffeur d’une vingtaine d’années à bord du véhicule, avait été surpris au moment du renversement de la voiture, car il était en train de filmer les jubilés. Il a eu les quatre membres cassés et l’ambulance recommandée l’évacua à l’hôpital de Ndioum, où il succomba à ses blessures. Les autres voitures du grand cortège ont acheminé les autres blessés aux hôpitaux de Ndioum et de Pété. Ce lundi après-midi, le corps du jeune apprenti était encore à l’hôpital de Ndioum où parents, chauffeurs et apprentis, attendaient pour la levée du corps et son enterrement à Dara Halaybé, son village natal.
C’est une atmosphère de deuil qui a régné toute la journée du lundi à la gare routière de Aéré Lao, qui était connue pour sa grande ambiance à longueur de journée. Rapporte Vipeoples .
D'aprés le récit du journal "Vipeoples ", c’est après le tir au but de Sadio Mané que la longue file de voitures a commencé à faire le tour de la ville, avec à bord, des jeunes surexcités qui criaient, chantaient et dansaient. Les chauffeurs aussi, dans l’euphorie, se livraient à des conduites de voiture inhabituelles. Ainsi c’est au niveau de l’ancien hôtel de ville de Aéré Lao que le drame s’est produit. Avec une suite de voitures surchargées où les chauffeurs rivalisaient de conduite extraordinaire, et supportés par leurs apprentis, l’une des voitures (Wopou Waha) a raté un virage et s’est renversée. La grande clameur s’estompa et les jubilés s’arrêtèrent au fur et à mesure que la mauvaise nouvelle se répandait. Les passagers à bord venaient d’oublier le sacre du Sénégal pour se préoccuper des victimes. Le grand nombre de secouristes a permis de vite relever la voiture et d’extirper les blessés. Ces derniers étaient nombreux mais tout le monde s’inquiétaient de la survie de Hamath Wagne.
C’est une atmosphère de deuil qui a régné toute la journée du lundi à la gare routière de Aéré Lao, qui était connue pour sa grande ambiance à longueur de journée. Rapporte Vipeoples .