Accords de pêche : Oumar Guèye prêt à discuter avec les acteurs du secteur


Rédigé le Jeudi 7 Août 2014 à 23:03 | Lu 60 fois | 0 commentaire(s)




 Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Omar Guèye, s’est dit disposé à discuter avec tous les acteurs de ce secteur, pour préserver les ressources halieutiques du pays et dans le cadre de tout accord de pêche.

‘’Le ministère que j’ai en charge est à la disposition de tous les acteurs’’, a-t-il dit en marge d’une visite au Port autonomede Dakar dans le cadre d’une prise de contact avec les démembrements de son département.

Une polémique a opposé en mai dernier, l’ancien ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Haïdar El Ali, à certains acteurs du secteur, suite à la signature d’un nouvel accord de pêche avec l’Union européenne (UE).

Ce nouvel accord de pêche permettant à des navires européens de capturer pendant cinq ans des espèces comme le thon, est jugé « catastrophique » par certains acteurs locaux et Greenpeace.

Oumar Guèye a souligné sa disponibilité à discuter avec les acteurs de la pêche et à préserver les intérêts du Sénégal.

‘’Nous avons une industrie locale très forte, nous avons besoin de la pêche industrielle et artisanale. C’est ça qui fait l’activité’’, a souligné le ministre en charge de la pêche.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT