Accident mortel à Alou Kagne: Le ministère des Transports terrestres estime qu'un dépassement non autorisé en est à l'origine


Rédigé le Jeudi 29 Octobre 2020 à 22:03 | Lu 443 fois | 0 commentaire(s)



Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement est revenu sur les causes de l'accident survenu à Alou Kagne et qui a fait 16 morts et plusieurs blessés. Il rappelle aux conducteurs, l’obligation de respecter strictement les dispositions du Code de la Route et invite tous les usagers à la vigilance, à la prudence et à des comportements plus responsables, afin de rendre nos routes moins mortelles.


"Le 29 octobre 2020, vers 01H00 du matin, à la sortie de Pout (Allou Kagne), le véhicule immatriculé LG8251B (17 ans d’âge) de catégorie « camion frigorifique » circulant dans le sens Thiès-Dakar, a effectué un dépassement non autorisé, provoquant une collision avec un autocar de transport interurbain de voyageurs de 65 places, immatriculé KL5080C (20 ans d’âge), de marque Renault Saviem, roulant en sens inverse, à destination de Saint-Louis.

Suite à cette collision, l’autocar a fait une sortie de route pour percuter un arbre sur le bas-côté.

Le bilan de l’accident est de 16 morts et 53 blessés, dont 5 dans un état grave. Les victimes sont prises en charge au niveau de l’Hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.

Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement présente ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Cet accident, dû très probablement à un dépassement non autorisé, vient allonger la longue et effroyable liste des accidents mortels dans le transport routier interurbain.

Le Ministère rappelle aux conducteurs, l’obligation de respecter strictement les dispositions du Code de la Route et invite tous les usagers à la vigilance, à la prudence et à des comportements plus responsables afin de rendre nos routes moins mortelles.



Fait à Dakar, le 29 octobre 2020"



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT