Abus de confiance au préjudice de Shs Voyages: La dame émet des billets d’avion sans verser l’argent


Rédigé le Lundi 15 Novembre 2021 à 23:00 | Lu 172 fois | 2 commentaire(s)



Poursuivie pour abus de confiance à hauteur de 20 millions FCfa qu’elle aurait encaissé pour 32 billets d’avion, sans verser l’argent à la caisse, l’employée de Shs Voyages, F. D. Seck, a été condamnée à six mois assortis du sursis et à payer 18,5 millions FCfa à ses anciens employeurs.


Abus de confiance au préjudice de Shs Voyages: La dame émet des billets d’avion sans verser l’argent
Employée à l’agence de voyage Shs, la dame F. D. Seck a émis 32 billets d’avion, encaissé l’argent, apposé sa signature sur les documents mais les sous n’ont pas été versés dans les caisses de l’entreprise. Cette opération a causé un trou de 20 millions FCfa.

Attraite à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, pour abus de confiance, vendredi dernier, la dame qui aurait reconnu les faits à l’enquête, les a niés face aux juges. Selon elle, un client régulier de l’agence de voyage a voulu faire voyager cinq membres de sa famille.

Malheureusement, il n’y avait plus de billets en classe économique et la prévenue a pris la responsabilité de lui en émettre en classe business, espérant récupérer plus tard la différence en argent. Celle-ci, fait 10 millions FCfa et non 20 millions FCfa, a précisé Mme Seck, qui a versé 3 millions de FCfa en guise d’avance sur le montant dû. Ce qui lui a permis de comparaître en liberté provisoire. Le conseil de la partie civile a réclamé 18,5 millions FCfa en guise de dommages et intérêts.

D’après « Le Soleil », la représentante du Procureur a requis l’application de la loi pénale. Pour la défense, il s’agit d’un déclassement de billets d’avion, relevant d’une faute professionnelle et qui n’a aucune connotation pénale. Le client qui a bénéficié du déclassement, est alité. C’est pour cette raison qu’il ne s’est pas présenté à l’audience pour confirmer la version de sa cliente. F. D. Seck a pris la responsabilité d’émettre des billets d’avion sans que le client paie.

Le gap fait 10 et non 20 millions FCfa, a argumenté la défense qui n’a pas été suivie par le Tribunal. F. D. Seck a écopé de six mois assortis du sursis. Elle doit payer 18,5 millions FCfa à Shs Voyages.
 
 



1.Posté par Margaret Wilson le 16/11/2021 00:14
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Anna le 16/11/2021 13:14
Mon salaire est d'au moins 💵300 $/jour. Mon collègue me dit ! Je suis vraiment étonné parce que vous aidez vraiment les gens à avoir des idées sur la façon de gagner de l'argent. Merci pour vos idées et j'espère que vous obtiendrez plus et recevrez plus de bénédictions. J'admire votre site Web, j'espère que vous me remarquerez et j'espère que je pourrai également gagner votre cadeau paypal.

VISITEZ ICI.........💕💕💕...........👉 http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT