Interpellé sur l’origine de ce problème, le professeur Niang avait rétorqué: « Ce sont des problèmes de travaux, c’est peut-être des fonds qu’on doit y injecter. Parce que le projet, c’est depuis 2003. Une partie de ces dépenses doivent être effectuées par le ministère (de la Santé) parce que le pilotage se fait à ce niveau et la direction s’occupe d’une partie ».
Dans la même dynamique, Ahmeth Camara a noté que tous les services fonctionnent à plein régime à Dalal Jamm même si par ailleurs le bloc centre est en cours de finition contrairement aux allégations du Pr Abdou Niang. « Je crois que le Pr Niang s'est trompé d'hôpital. Dalal Jamm à une histoire, un parcours et une philosophie. Il est bon de le préciser ne serait-ce que pour rassurer les malades qui pourraient être évacués ou référés à Dalal Jamm » dit-il.
Le chargé de la communication de l'hôpital précise qu'il y a des instances plus appropriées pour examiner les problématiques et le développement de l'hôpital pour le bien-être des populations. « Dalal jamm a pris son envol et reste à accessible du point de vue géographique et financier » conclut Ahmeth Camara.