La Rencontre Africaine de défense des droits de l’Homme (Raddho) apprécie à sa juste valeur l’appel à la concertation et au dialogue que lance le président Macky Sall.
« Nous apprécions vivement cette démarche. Parce que nous considérons qu’en tant que président de la République, c’est à lui d’entamer des démarches au niveau des partis politiques et de tous les acteurs de la vie politique. Cela a été une vielle revendication de la Raddho. Il lui revient la latitude d’engager le premier pas pour inviter tous les acteurs à une large concertation. Le pays en a besoin. »
Selon son secrétaire général Aboubacry Mbodj, le pays a bien besoin de dialogue et de concertation et il se félicite que le chef de l’État se soit résolu à les tenir. « Nous avons constaté, dans le contexte actuel, c’est plutôt des discours musclés dû à un déficit de dialogue qui a été rompu depuis plusieurs années. C’est heureux aujourd’hui que le Président entame cette démarche que nous saluons vivement. Nous sommes tout à fait en phase de celle-ci », a indiqué Aboubacry Mbodj dans les colonnes de Sud Quotidien.