« Nous avons encore lu dans la presse la déclaration irresponsable, impertinente et dénuée de tout sens de Monsieur Idrissa après l’adresse à la Nation de Son Excellence Macky Sall sur la situation universitaire.
Tout le monde doit aujourd’hui parler d’absence dans ce pays sauf lui qui depuis dix ans a toujours confié la mairie de Thiès à ses sbires pour aller poiroter dans les hôtels luxueux de l’hexagone.
Idrissa Seck doit comprendre une bonne fois pour toutes que Macky Sall n’est pas son alter ego. C’est un homme aigri qui ne parvient toujours pas à avaler que les Sénégalais l’ont vomis entièrement et ont élu à la place un homme calme, transparent, responsable et qui croit en Dieu contrairement à lui.
Ces tentatives de manipulation des étudiants à des fins strictement politiciennes n’iront nulle part car tout le monde à découvert le jeu de ce monsieur qui ne mérite même pas de porter le nom d’homme politique à plus forte raison quelqu’un qui aspire à occuper les plus hautes charges de ce pays.
Monsieur Seck, calmez-vous avant que cela ne soit trop tard. »