Ibrahima Sall, le président de cette Association et Cie ont dans leur communiqué annoncé que les détenus internés au Pavillon spécial, suite à la mutinerie de Rebeuss, qui avaient entamé une grève de la faim depuis le mercredi 02 novembre 2016, à 12 heures, ont décidé de surseoir au mouvement d’humeur, suite à une visite du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, vendredi après-midi. Après un entretien à huis clos, soulignent-ils, le procureur a répertorié le cas de chacun des détenus blessés internés au Pavillon spécial, avant de promettre à donner suite aux doléances des 7 détenus qui traient toujours les séquelles de la mutinerie.
L’ASRED demande la libération provisoire pour des raisons humanitaires, au bénéfice des 7 blessés de la mutinerie de Rebeuss car leurs dossiers médicaux indiquent que leur état de santé est incompatible avec le milieu carcéral. L’ASRED invite les juges d’instruction en charge de leur dossier de faire preuve de clémence à leur égard, comme ce fut le cas pour Karim Wade et autres.
Enfin, l’ASRED informe que les familles des mutilés décident d’entamer une grève de la faim, si les promesses les autorités judiciaires vis-à -vis des blessés de la mutinerie ne sont pas tenues.