Le Directeur de l’Agence de Sécurité et de Proximité (ASP), Birame Faye a tourné la page du différend l’opposant à une partie de son personnel. Une affaire qui se soldait par la radiation de quelques travailleurs dont certains ont été repris après intervention fructueuse d’un chef religieux.
Selon Vipeoples , le Dg Birame Faye a signé, hier, une convention de partenariat. Ce, portant sur la formation des assistantes et assistants de sécurité de proximité avec l’Institut Confucius de l’Ucad.
Cette convention s’articule dans le cadre du renforcement des capacités des ASP, renseigne la même source. Elle permet à l’Agence de donner des opportunités de formations aux engagés en langue chinoise, informatique, agriculture et administration.
‘’L’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité, dans le cadre du programme plus un ASP, plus un métier, s’est fixée comme objectif la formation adaptée aux aspirations des assistantes et assistants de sécurité de proximité. Et l’Institut Confucius de nous permettre d’atteindre cet objectif à travers les programmes de qualité qu’il propose aux ASP mais aussi aux agents contractuels dans le cadre de la valorisation sociale et du renforcement du capital humain’’, a expliqué le Dg.