Les Acteurs de l'industrie Musicale dénoncent avec la dernière énergie cette procédure de confiscation entamée par le conseil d'administration de la Sodav et sa direction générale.
Sans la présence d'acteurs représentatifs dans le conseil d'administration de la Sodav, cette dernière ne pourra pas bénéficier de la légitimité requise à l'adhésion de tous.
Conformément aux statuts de la Sodav, Le gérant doit convoqué les assemblées générales par un avis publié dans deux (2) journaux et des annonces dans deux (2) radios au moins un avant La Réunion. La date de l'assemblée doit être affichée au siège de la société et sur le site web de celle-ci.
Les dirigeants de la Sodav dans le souci d'écarter toutes personnes représentatives pouvant intégrer le conseil d'administration, se sont permis ( à l'absence de site web pour une société qui distribue des centaines de millions par an) de publier l'avis de l'assemblée générale fixée le 28 juin sur la page Facebook de la société Le 01 juin 2018, 27 jours avant l'assemblée et donc en violation des textes qui prévoient un minimum d'un mois en avance.
Une publication de l'avis Le vendredi 01 juin et une clôture des dépôts de candidature au conseil d'administration après seulement 3 jours ouvrés, c'est à dire Le jeudi 07 juin.
À ce jour apart ce lobby qui a pris en otage la sodav et leurs amis, aucun autre acteur n'est au courant de cette assemblée générale prévue pour ce jeudi 28 juin. S'ils étaient animés de bonnes intentions, ils auraient pu adresser des notes d'information aux associations pour une large diffusion.
Des références de la musique Senegalaise telles que Dembel Diop, Papis Konate, Hilaire Chaby-hary, Alioune Kassé, Laye Diagne et tant d'autres sont complètement surpris de cette démarche et nous comptons nous mobiliser pour stopper ce hold-up.
AIM