L’affaire du nouveau-né de 2 jours, retrouvé mort dans une machine à laver de la buanderie de l’hôpital Abass Ndao, révèle ses secrets.
Libération indiquait, sur la base du témoignage du père, qu’un bébé de 2 jours était mort dans des conditions horribles à l’hôpital Abass Ndao où son corps a été retrouvé broyé et calciné au fond d’une machine à laver.
Selon nos informations, trois agents de l’hôpital à savoir les dames N.B.Sylla, R.Nianthio et A.Diène, ont été déférés devant le parquet.
N.B.Sylla a avoué devant les enquêteurs avoir emballé «par er-reur», le bébé, avec les draps sales, avant de le mettre dans un sac. A la question des enquêteurs à savoir si elle était concentré sur son téléphone au moment des faits, N.B.Sylla a assuré que non mais les policiers doutent fort de cette version.
Des sources autorisées renseignent que le bébé, qui est resté dans le sac, abandonné dans un coin pendant plusieurs minutes, est décédé par asphyxie.
C’est R.Nianthio, agent au service des grandes hospitalisa-tions, qui a ensuite pris le sac pour l’amener à la buanderie.
Mais, elle aussi, dit n’avoir rien re marqué de particulier. Ensuite, la buandière, A. Diène, a mis le linge et donc le nourrisson, avant de dé clencher la mise en route. La machine a fonctionné durant 30 minutes. Ce n’est qu’en récupérant le linge qu’elle dit avoir re marqué les restes du bébé complétement broyé, calciné…