Visite diplomatique ou non, la présence du roi Mohammed VI au Sénégal suscite des interrogations. Ces différentes visites reposées souvent sur des coopérations, des accords. Mais cette intrigue, et fait état de débat au Sénégal, si l’on sait que sa récente visite officielle et privée ne date pas de longtemps.
En effet, ce déplacement en catimini du roi du Maroc au Sénégal va faire couler beaucoup d’encre, et aucun média n’en parler. Si toutefois il s’agissait d’une tournée bénéfique, on l’aurait entendue de partout entre les deux pays.
Avec une très belle gent féminine au Sénégal, le roi serait-il assez adorateur pour se déplacer jusqu’à Dakar ?
En tout cas, un dîner privé de 300 personnes, est prévue cette semaine à l’ambassade du Maroc à Dakar.
Comblera-t-il de belles femmes sénégalaises, puisqu’elles n’y manqueront certainement pas aux retrouvailles ?
Compte tenu des informations données par l’hebdomadaire français Le Point, Fortune des rois : secrets, fantasmes et réalités, «le roi Mohammed VI est plus riche que l’émir du Qatar».
Possédant son jet privé et se déplace souvent uniquement pour s’amuser, ainsi peut-on dire qu’il est l’un de plus grand «jet-setteur» en Afrique.
Rappelons que le roi Mohammed VI était en visite d’amitié et de travail au Sénégal le mois de mai dernier. Elle a été marquée par la signature d’importants accords de coopération économique et sociale pour le renforcement des échanges commerciaux et l’investissement entre les deux pays, l’intensification des projets de développement, y compris avec la participation des secteurs privés marocain et sénégalais.
Times24.info