Il y a 10 ans, Shezi vendait des gâteaux dans le ghetto de Durban en Afrique du sud, ce qui a fait de lui l’objet de beaucoup de moqueries.
Il avait pour ambition de réaliser ses rêves et pour y arriver il a aussi été vendeur de vêtements dans son quartier. Cela lui a permit d’acquérir quelques petites connaissances en business. En 3ème année d’université, il va prendre un risque, un très gros risque. Il décide d’utiliser l’argent de sa scolarité pour se consacrer à sa passion: le trading.
image: http://www.buzzdefou.com/wp-content/uploads/2016/02/sandile-south-africajpg.jpg
En effet, le jeune Sud Africain passait toute ses nuits sur internet à s’informer sur l’entrepreneuriat et s’inspirer de ceux qui ont réussi dans ce secteur. Ensuite il va rencontrer un mentor qui va l’aider à avoir une vision plus claire de ce qu’il veut faire de son avenir.
» En chaque homme riche, se trouve un pauvre enfant qui suit ses rêves » Sandile Shezi
image: http://www.buzzdefou.com/wp-content/uploads/2016/02/sandile-shezi_1814184361.jpg
Aujourd’hui, Sandile est le co-fondateur de GLOBAL FOREX INSTITUTE qui exerce sur le marché des devises étrangères. Un marché très risqué mais comme on le dit, « qui ne risque rien n’a rien ». Sandile est devenu le plus jeune milionnaire d’Afrique du Sud en échangeant sur ce marché et aussi en aidant les autres investisseurs à investir à la bourse des devises.
Pour certains, la pauvreté est un malheur tandis que pour Sandile, « la pauvreté est une inspiration » « si ils l’ont fait alors moi aussi je peux le faire » disait-il, lors d’une interview sur News24.