Alerte sur les coups d’une bande de «clandos». Dans un coin tranquille de la capitale sénégalaise, non loin de la route de l’Aéroport, trois filles relatent, avec la gueule de bois, leurs forfaits nocturnes.
Entre agression déguisée, drogue et potions mystiques, trois filles étalent des mecs, avant de les dépouiller, a appris Actusen.com de sources concordantes. Un Directeur général et un ressortissant français, entre autres, ont fait les frais de cette bande.
Selon toujours les sources de Actusen.com, elles vivent en marge de la Société et évoluent dans des sphères aux antipodes de la réalité. Dans le quartier de Yoff, leur repère est très couru des lapins chauds, mais la bande agit, la nuit, loin de sa base.
Tirées à quatre épingles, quand tous les chats sont gris, sous des teints dépigmentés, les trois filles quittent la pénombre du quartier à bord de taxi. Destination : les Almadies.
A la différence de celles qui squattent les endroits de plaisir pour se donner au plus offrant, elles courent les clients fortunés, chassent les mecs timides et peu prévoyants et cherchent simplement des cibles à déplumer, le temps d’une nuit.
Au décompte des coups qu’elles ont réussis, ces deux derniers mois, le trio se glorifie et cite, entre autres victimes, un Dg de Société et un industriel français établi au Sénégal. Le motus operandi est simple et efficace. Une fois dans l’intimité d’une bagnole, d’une chambre et même quelque fois dans un bureau, elles piègent leurs clients, avec un succulent jus imprégné de somnifères et potions magiques pour dépouiller leurs proies.
Dans leur sale besogne et conscientes que le créneau fait recette, elles multiplient des astuces et recettes au dessus des soupçons et se font un pactole avec des objets de valeur dérobés de leurs malheureux clients.
Samba THIAM (Actusen.com)