Le ministre délégué chargé du Développement du réseau ferroviaire s’est trompé de bureau de vote. Arrivé vers 11h30 à l’école 3 de Tivaouane, son lieu de vote, Abdou Ndéné Sall s’est dirigé au bureau numéro 3. Mais à sa grande surprise, le président du bureau lui fait savoir que son nom ne figure pas sur la liste. Un peu comme ce qui est arrivé à son homologue des affaires étrangères, Sidiki Kaba, à Tambacounda.
Surpris, le ministre regarde sa carte d’électeur, c’est en ce moment qu’il s’est rendu compte qu’il s’était trompé de bureau de vote. C’est finalement au bureau numéro 1 qu’Abdou Ndéné Sall a accompli son droit civique. Face à la presse, il s’est montré très confiant : « C’était tout simplement une erreur de lecture mais tout est rentré dans l’ordre. La coalition « Benno Bokk Yakaar » va remporter largement l’élection présidentielle dans le département de Tivaouane. » a assuré le ministre.
Seydou Guèye n’a pu remplir son devoir citoyen ce dimanche, informe Sud FM. Selon la radio, le nom du porte-parole du gouvernement ne figure pas sur la liste du bureau de vote numéro 10 qui se trouve à la Médina.
Une situation fait que le membre de la coalition Benno Bokk Yakaar ne pourra pas voter lors de ce scrutin présidentiel. À moins que les choses se règlent entre temps comme c’est le cas du ministre de l’hydraulique, Mansour Faye.
IGFM.