A.J-Révélation de Tange sur la 6e éditions des Star-up AFRITECH avec le MEDS en collaboration avec


Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023 à 19:27 | Lu 161 fois | 0 commentaire(s)




Les rideaux viennent de tomber sur la 6ème édition du Salon des startups - Afritech organisé par le MDES. Une journée d'échanges riches dédiées aux jeunes entrepreneurs sénégalais et à la promotion du numérique. Mme Fatou Binetou Ndiaye Sall, Secrétaire Général et représentante du Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique Maître Moussa Bocar Thiam à la cérémonie d'ouverture, a adressé ses vibrantes félicitations au Président du Mouvement des Entreprises du Sénégal (Meds) M. Mbagnick Diop, pour son soutien infaillible aux jeunes starturpers.
Chaque année, en effet, le Président du Meds donne une opportunité aux jeunes qui sont dans l’innovation d’être porteurs de solutions pour l'atteinte des objectifs de développement durable du Sénégal. Un engagement qui donne corps à la vision du président de la République qui place le numérique au cœur de sa vision du Plan Sénégal Émergent.
Dans la marche vers ce but commun, Afritech a été une tribune de vulgarisation de la, nouvellement installée, Commission d'Évaluation, d'Appui et de Coordination des Startups par Mme Raky Kane, son Secrétaire Exécutif.
De riches panels et de keynotes se sont succédés tout au long de la journée sur les Thèmes IA, Cybersécurité en passant par le financement des startups autour de grandes personnalités de l'écosytème numérique dont Dr Souleymane Astou Diagne, Directeur de cabinet du MCTN qui a offert aux participants une keynote sur "les modèles économiques et sociaux : allier profit et inclusion social » .
Une journée couronnée par la cérémonie de remise des prix aux 10 lauréats issus d'une sélection d'une centaine de startups non moins méritant.
En tête Prodem de Cheikh Ahmed Tidiane Deme, une Startup éco-responsable spécialisée dans le recyclage des déchets en énergie et la production de Biochar a reçu le premier prix des mains du Dr Souleymane Astou Diagne qui a eu l'honneur de clôturer la cérémonie.
Afritech 2023 s'est tenu en marge de la Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat, tout un symbole qui appelle l'émulation dans le cadre de la responqabilité social des entreprises en faveur de l"insertion socio-économique de notre jeunesse.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT