VIPEOPLE.NET - Astuce n°1 : Il faut avoir des relations sexuelles trois fois par semaine
Avoir des relations sexuelles régulièrement est le meilleur moyen pour tomber enceinte rapidement. Souvent, les femmes qui veulent tomber enceinte ont des relations sexuelles seulement durant la période d’ovulation. Il est vrai que vous ne tomberez pas enceinte si vous n’êtes pas dans cette période d’ovulation. Cependant, les femmes ne savent pas toujours exactement quand se déroule cette période. Faire l’amour trois fois par semaine vous permettra de ne pas manquer une occasion de tomber enceinte.
Astuce n° 2 : Pour tomber enceinte plus rapidement il faut avoir des relations sexuelles avant l’ovulation (et non après).
Parfois, les couples se trompent sur le meilleur moment pour avoir des rapports sexuels par rapport à la période d’ovulation. Chaque mois, vous avez une petite période de temps pour tomber enceinte. Après une ovulation chez la femme l’œuf va survivre environ 24 heures. Le sperme, d’autre part, va vivre pendant trois à cinq jours. C’est pourquoi avoir des relations sexuelles deux à trois jours avant l’ovulation augmentera vos chances de tomber enceinte.
Astuce n °3 : Avoir des relations sexuelles dans des positions qui gardent les spermatozoïdes dans l’utérus plus longtemps.
La position du missionnaire est une bonne position lorsque vous essayez de tomber enceinte. Eviter les positions où la femme est au-dessus. La gravité permettra au sperme de s’échapper dans ces positions. Ne vous levez pas tout de suite après le sexe. Essayez de vous détendre et laisser le sperme le plus longtemps possible dans le vagin …
Astuce n°4 : Ayez une alimentation bien équilibrée
Nous savons à quel point l’alimentation joue sur notre santé. De récentes études ont démontré qu’elle influence aussi la fertilité. Les régimes hypocaloriques font certes maigrir mais peuvent avoir un impact hormonal contre la fertilité. Donc mieux vaut arrêter les restrictions quelques mois avant de vouloir tomber enceinte. Trop de sucre augmente la production d’adrénaline, hormone qui va interagir avec la progestérone dont le rôle est de préparer l’utérus à une éventuelle grossesse. Restez donc dans la meilleure forme possible en suivant un régime adéquat et faites des exercices régulièrement.
Astuce n °5. Ne pas se fixer de délai pour tomber enceinte
La plupart des couples se donnent un an d’essai pour devenir parents. Cela ne fera que créer plus de stress qui peut interférer avec votre envie de concevoir. Parfois il arrive que la patience soit la plus grande des vertus. Si vous ne tombez pas enceinte après un an, consulter votre médecin pour obtenir des conseils.