Une occasion d’échanger sur des thèmes autours du secteur bancaire et financier et les nouveaux métiers. Le secteur bancaire étant actuellement en pleine mutation, d’où l’impact des nouveaux emprunts, la modification des paysages avec l’arrivée des grands groupes panafricains tout en visant de donner aux étudiants une idée de ce qui leurs attends, vu les changements survenus dans ce secteur. Ainsi ces derniers vont pouvoir se préparer afin de saisir les meilleures opportunités qui se présenteront à eux.
Il est noté que le secteur bancaire a connu un grand challenge durant ces cinq dernières années, ce qui a dalleurs engendré l’application des études BAL2, BAL3 depuis le 1er janvier 2018. Ce qui leur impose une confrontation à une problématique de nouveaux dispositifs prudentiels dans l’UEMOA.
La BDK : banque de Dakar, choisit comme parrain pour cette années, a offert un recrût à dix étudiants du MBF de la 17éme promotion, à informer le directeur des activités de la BDK. Les nouveaux métiers comme la gestion des risques et la nouvelle réglementation prudentielle entre autres qui nécessitent de nouvelles compétences leur poussent ainsi à recruter encore d’autres. Ce qui les incite à la quête de nouveaux talents.
Avec la 17éme promotion, le programme MBF continue de relever le défi en mettant à la disposition des pays africains 38 nouveaux cadres formés aux techniques pointues de financement, de gestion bancaire et de maîtrise des risques.